Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une famille ordinaire
25 janvier 2015

Car Amel Beurre s'allait.... LA recette !

pizap


En ce moment, Madame Amel Beurre fait tourner les têtes  : tout le monde la veut à sa table 

Après avoir fouillé le Net en long en large et entravers, j'ai fini par trouver la recette qui m'agitait les papilles

Il m'a fallu 3 ingrédients:
.125g de beurre salé
.125g de sucre
.1 boîte de lait concentré NON sucré

Il suffit :
1.de faire un caramel avec le beurre salé et le sucre
2.d'ajouter du lait concentré non sucré quand la texture et la couleur sont sympa
3.de continuer à cuire le tout pendant une dizaine de minutes parfois tranquillou parfois à fond 
puis de laisser refroidir et de mettre dans un petit pot et c'est tout (ça épaissit en refroidissant)

infos : 
mon caramel est passé par une couleur rose. à un autre moment, ça semblait recracher du beurre
attention aux éclaboussures lorsque l'on ajoute le lait
et y'a du lait, donc faut pas partir loin pendant la cuisson

conclusion : c'est trop bon à la cuillère et je crois bien que demain, on va aller acheter des croissants et de la brioche chez le boulanger !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Archives
Publicité