Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une famille ordinaire
15 février 2015

Une jolie boîte pour maman !

1
Ma mère et les BOITES... ma mère a la folie des boîtes.... il y en a partout du sol au plafond ! (et je commence à aire pareil, mais ça on en parlera plus tard hein?)

pizap

Ne buvant que du thé, il me faut beaucoup d'efforts, quand je suis chez elle, pour slalommer entre les boîtes et beaucoup de chances pour éviter  ;
la boîte à tisanes, la boîte à café, la boîte à filtre à café, la boîte à chocolat en poudre, la boîte des tablettes de chocolat, la boîte des filtres à café, la boîte des biscuits secs, la boîte des biscuits aux fruits
Mon frigidaire, Mon armoire à cuillères,Mon évier en fer,Et mon poêle à mazout  ! lol ) 

jusqu'à ce que je remarquasse le détail qui allait me permettre de la distinguer facilement (sans avoir besoin d'ouvrir toutes les boîtes) et oh malheur, je lui dis :
"oh, c'est marrant, sur la boîte il y a le prénom de la fille de 
BREF, je rentre chez moi et raconte ça à ma copine Julie !

pizap

3 jours plus tard, je suis chez mes parents et je cherche donc ma fameuse boîte mais impossible de la trouver : ma mère me regarde et me dis avec une voix "d'enfant innocent" : "oh, je... je l'ai envoyée à Julie"
dans ma tête (et ptêt aussi à vois haute) : "oh non, mais fallait pas faire ça, je venais de retenir comment elle était !!! "

Quelques jours plus tard (quelle histoire mes enfants ! ), Julie m'envoye un message et me dis qu'elle va m'envoyer une boîte (c'est une histoire de malade mon truc ! lol) et qu'il faudra que JE la customise !! 

pizap

BREF BIS, je reçois la boîte et il ne me restait plus qu'à m'y mettre.J'avais ma petite idée en tête : du liberty tout doux !
je vais donc en boutique (avec ma maman ;) ) et lui dis que j ma belle-soeur (qui aime les couleurs douces et le liberty) m'a commandé une boîte à décorer 
je lui montre le papier que j'ai choisi et elle me dit "oh, j'adore ce motif, c'est mon préféré de la série d'en ce moment"
BANCO !
BREF TER, étant créateuse (un créateur, une créateuse), et vendant des articles de loisirs créatifs, j'ai beaucoup de trucs à la maison

c'est l'anniversaire de maman dans 4 jours (j'ai la boîte depuis 1 mois) : c'est les vacances donc j'ai le petit dans les pattounes, il faut que je m'y mette.

pizap

Je vide la table de travail et n'y pose que ce dont je vais avoir besoin : support, pinceaux, colle
et je fais le tour de l'atelier et de la boutique pour regrouper dans une petite corbeille tout ce qui est susceptible de se retrouver sur le support (boutons, rubans, breloques, déco, cabochon....) : tout ne sera pas forcément utilisé mais ça fait gagner du temps dans la recherche de l'assemblage parfait 
(d'où la première photo)

Je colle mon papier sur la boîte (je pose du ruban pour recouvrir (...cacher) le raccord lorsque j'utilise plusieurs papiers)

pizap


Je passe ensuite un bon moment à assembler mes éléments: je pose des bidules, j'enleve des trucs, j'en superpose d'autres....et dès qu'une équipe me plaît (on change pas une équipe qui gagne), hop, je colle !


Et voilà !

et.... comme quand j'étais petite, je lui ai offert un cadeau d'anniversaire fabrication mimines !

 

 

pizap




et si vous voulez visiter ma boutique en ligne, c'est ici : http://www.alittlemercerie.com/boutique/helo_fee_des_cadeaux-127549.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une famille ordinaire
Publicité
Archives
Publicité